Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juillet 2016

Bleu ciel d'orage (MSC)

Me voilà de retour pour un MSC (Monday Shadow Challenge) qui m'a donné bien du fil à retordre... En effet, le thème du jour était le bleu ciel. Or, après avoir fouillé dans tout mon attirail, force a été de constater que de bleu ciel, je n'avais point...

Du bleu pourtant j'en ai beaucoup: du bleu électrique, du bleu marine, du bleu gris, du bleu turquoise, du bleu canard, du bleu lavande et j'en passe, mais pas l'ombre d'un bleu ciel :-/

J'ai quand même tenté avec ce que j'avais dans mes tiroirs, je me suis retrouvée avec du bleu gris violet sur les paupières... j'ai tenté de me convaincre que le ciel, après tout, passait par bon nombre de couleurs et, que bleu ciel ça ne voulait pas dire grand chose :D mais non, vraiment, ça ne ressemblait pas à l'idée que je me faisais du bleu ciel...


Alors, en catastrophe, j'ai fait un petit tour au centre commercial et j'ai acheté une jolie ombre baptisée "bleu ciel" chez Yves Rocher et une petite palette chez Hema joliment appelée "The sky is the limit" persuadée qu'avec de tels noms je ne risquais pas de me louper... hé bien c'est raté.


Alors certes, cette fois c'est tout de même plus bleu que violet, mais c'est le bleu d'un ciel tout gris présageant un bel orage!


Pour ce maquillage, j'ai donc essentiellement utilisé la palette "The sky is the limit" de chez Héma et le "Bleu Ciel" de chez Yves Rocher


1- Après avoir appliqué une base sur ma paupière (ici la Primer Potion de chez UD) j'ai commencé par appliquer le gris clair (1er fard en partant de la gauche) sur toute la paupière


2- J'ai ensuite marqué le creux avec le gris foncé (4ème fard en partant de la gauche)

3- J'ai alors déposé le fard mat bleu gris (5ème fard en partant de la gauche) en coin externe et très légèrement dans le creux. J'ai bien estompé le tout.


4- J'ai ensuite posé le bleu ciel mat sur toute la paupière mobile (2ème fard en partant de la gauche)


5- J'ai très légèrement illuminé le coin externe avec le bleu gris pailleté (3ème fard en partant de la gauche)

6- J'ai placé le fard "Bleu Ciel" irisé de chez Yves Rocher au centre de la paupière mobile


7- J'ai terminé avec un trait de khôl bleu marine de chez Kiko en guise d'eye-liner ainsi que dans la muqueuse

8- Enfin, j'ai appliqué mon mascara "Velvet Noir" de chez Marc Jacobs


Pour le teint, j'ai utilisé la base Radiance de chez Laura Mercier, le "Candleglow Soft Luminous Foundation" toujours de chez Laura Mercier en teinte "Shell" ainsi que les Beiges de Chanel en teinte 20. Je me suis servie d'un blush bois de rose de chez Héma et j'ai terminé en appliquant sur les lèvres le "Ultra HD Matte Lipcolor" de chez Revlon en teinte "Dévotion".


Voilà, je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait rempli le contrat mais j'ai fait de mon mieux! La semaine prochaine il va falloir essayer de dompter le fuchsia et je sens que ça va être drôle :D :D :D

A très vite

Aurélie

Edit - Alors voilà, je sais, nous sommes mercredi et non lundi, mais la boulette que je suis a oublié de programmer son article avant de partir en we prolongé, donc voilà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...