Rechercher dans ce blog

lundi 10 novembre 2014

Mes essentiels de l'automne (défi du lundi)

J'aime beaucoup le principe des défis du lundi proposés par My Beauty, mais j'ai rarement le temps de me pencher sur la question... Résultat je me réveille toujours trop tard et j'abandonne toute idée de participer ;-)

Mais ce soir, quand j'ai découvert le thème du défi de la semaine, j'ai eu envie de me lancer... J'ai attrapé mon appareil photo, pris quelques clichés à la lumière artificielle (beurk, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... mes photos sont toujours prises à la lumière naturelle, sans flash et sans aucune retouche... mais là pas moyen de faire autrement, tant pis ;-)) et ouvert blogger!

Allez zou, c'est parti pour l'article minute: tout chaud, tout frais, tout juste sorti de mes méninges fatiguées :-D. Nous allons donc parler de mes essentiels de l'automne!


L'automne sur mes yeux

L'automne j'aime les couleurs douces et chaudes. J'aime les maquillages qui apportent de la lumière. Je veux du satiné, du pailleté, je fuis le mat encore plus que de coutume... (oui, je sais, je ne dois pas être normale mais je hais les fards à paupières mats... dans un instant de faiblesse j'ai acquis la Naked Basic, je n'arrive pas à m'en servir sauf à la porter sur une base nacrée...).


Niveau couleurs j'apprécie de porter du brun, du taupe, du kaki, un peu de prune aussi, mais modérément.
En ce moment j'apprécie tout particulièrement mes palettes Chocolate Bar de Too Faced et Full Exposure de Smashbox que je trouve parfaites pour la saison. Les matins très pressés je suis fan de mes illusions d'ombre de Chanel et tout particulièrement du fard "Epatant", un magnifique kaki très lumineux!

L'automne sur mes joues

Niveau blush, en automne je suis assez monomaniaque: je veux du corail, du corail et encore du corail...
Je trouve que cette teinte est parfaite pour donner bonne mine tout en restant assez discrète pour mon teint pale. Comme pour les yeux, je préfère les textures satinées ou nacrées qui donnent plus de lumière!


Ces derniers temps je me sers principalement du Chubby Stick Cheek de Clinique en teinte Robust Rhubarb, du Multiple de Nars en teinte Orgasm et de la Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Nectar.

L'automne sur mes lèvres

En ce qui concerne les rouges à lèvres je privilégie les teintes un peu fanées ou assez sombres. J'aime les vieux roses, les prunes, les bordeaux...
J'essaie de porter principalement des textures crème, mes lèvres ayant tendance à gercer et à être douloureuses au moindre petit coup de froid/ vent.


Mes chouchous du moment sont les Audacious Lipstick de Nars en teintes Anna (un très joli vieux rose grisé) et Charlotte (un rouge sang très foncé), les KissKiss de Guerlain dont je vous parlais hier en teintes Groovy Pink (un vieux rose doré)  et Red Hot (un bordeaux assez chaud), le Rouge Dior en teinte Mauve Mystère (un beau prune violet à reflets un peu bleutés) dont je vous parlais récemment dans ma sélection de rouges à lèvres violets, le Frank N Furter issu de la collection Rocky Horror Picture Show de M.A.C (un bordeaux tirant un peu sur le marron) et le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Grand Cru (un bordeaux assez vif tirant sur le rouge).

L'automne sur mes ongles

En automne, j'aime arborer des couleurs sombres, peu importe la teinte: j'aime tout!
Je porte aussi bien du kaki, que du bleu canard, du violet ou du bordeaux, voire même du marron!


Mes favoris ces jours ci sont le Sally (un bleu canard métallisé) et le Secret Love (un violet foncé, ici) de Marc Jacobs, l'Addiction (un kaki pailleté, ici) d'Urban Decay, le Sulfurous (un marron irisé tirant sur le violet, ici) de Guerlain ou encore le Tate de Nails Inc (un joli rouge bordeaux).


Niveau soins, je ne change pas grand chose à mes habitude... j'ai trouvé des soins qui me convenaient avec la gamme Ibuki de Shiseido et pour l'instant je ne vois pas de raison d'en changer! Mon baume pour les lèvres est encore et toujours la Crème de Rose de Dior... mon pot va bientôt arriver à sa fin et je vais très probablement le racheter! 

En ce qui concerne les crèmes pour les mains, je change tout le temps... Dove, l'Occitane, The Body Shop... tout dépend de mon humeur du moment. Une seule chose est immuable, je suis obligée d'en porter si je ne veux pas avoir les mains en sang... :-/

En ce qui concerne les vêtements j'aime porter du gris, du taupe, du violet, du bleu marine, du rouille, du vieux rose... des couleurs chaudes et un peu fanées également...

Voilà donc les essentiels de cette saison qui est de loin, ma préférée!

A très vite

Aurélie.


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...