Rechercher dans ce blog

jeudi 30 octobre 2014

Du bleu sur mes yeux, avec la vice 3 d'Urban Decay

J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir la vice 3: la nouvelle palette démesurée signée Urban Decay. 

L'année dernière, après avoir vu tous les jolis articles qui fleurissaient sur la blogosphère, je m'étais jetée sur la numéro 2... J'avais d'abord été enchantée par mon nouvel achat et puis, finalement, je l'avais bien vite délaissée au profit d'autres palettes beaucoup plus faciles à manipuler...

Je me rends compte un an plus tard que certes, la vice 2 est très jolie mais qu'elle ne me correspond pas vraiment... Les couleurs sont finalement assez foncées dans l'ensemble et ce n'est pas le genre de chose que j'aime vraiment manipuler au quotidien.

Résultat, quand j'ai vu la vice 3 apparaitre, j'ai commencé par me dire que je ne craquerai pas. J'ai suffisamment de palettes en tous genre, plus que je ne pourrai jamais utiliser vu que malheureusement je n'ai que deux yeux ;-) et, celle-ci ne m'a pas appelée au premier regard. De plus je trouve le packaging particulièrement moche et raté. Bref au départ elle n'avait rien pour me plaire.

Malgré tout j'ai continué à la voir partout et, à la faveur de photos particulièrement réussies j'ai finalement craqué pour la jolie ligne de bleus-verts (et non, moi, ce ne sont pas les roses qui ont fait chavirer mon petit cœur ;-))

Ayant manqué la prévente des cartes gold et la promo à -25% j'ai tout de même continué à hésiter... et puis une gentille demoiselle a partagé un nouveau code à -25% et je n'ai plus eu de raison de tergiverser (d'autant qu'au final ma maman s'est proposée de me l'offrir pour ma fête avec quelques autres petites choses dont je ne tarderai pas à vous parler :)).

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter rapidement la dernière née d'Urban Decay et au passage vous montrer ce que j'ai essayé de faire avec mes fameux fards bleutés...



La Vice 3 par Urban Decay 



Comme ses grandes sœurs, la Vice 3 est une palette aux proportions gigantesques contenant 20 fards inédits.


La boite annonce déjà la couleur... cette année, UD a décidé de nous en mettre plein les yeux avec un packaging aux couleurs tapageuses qui ne risque pas de passer inaperçu sur les étals des Séphoras...


A mon goût, le packaging est totalement raté, c'est brillant, tape à l'oeil, de mauvais goût, archi bling-bling... bref je n'aime pas, mais alors, pas du tout...


La marque a eu la bonne idée de fournir la palette dans une pochette en tissu qui reprend le visuel de la boite et qui est tout de même moins désagréable à regarder.


Heureusement, l'habit ne fait pas le moine et la mauvaise impression ressentie à la réception de l'objet s'estompe vite à l'ouverture de la palette.

On y découvre donc vingt fards, de couleurs très diverses, allant des plus naturelles aux plus colorées et permettant une infinité de combinaisons différentes. Il y en a pour tous les goûts: du mat, du nacré, du pailleté... La texture est crémeuse, la pigmentation est intense: bref, on est bien chez Urban Decay.

Swatches - De gauche à droite et de bas en haut, dans l'ordre des fards sur la palette...

Comme d'habitude, certains fards font un peu de chutes, mais rien de catastrophique à mon goût, surtout que, finalement, je n'ai jamais trouvé le moindre fard qui n'en fasse pas, peu importe le prix que l'on peut y mettre ;-)

Même si toutes les combinaisons sont possibles, la palette semble être faite de telle façon que les fards s'assortissent parfaitement par colonnes: la première colonne est faite de fards neutres chauds, la deuxième colonne de bleus-verts, la troisième de prunes-dorés, la quatrième de roses et la cinquième de neutres froids. Il s'agit vraiment d'une palette qui peut se suffire à elle-même.


Comparée à la Vice 2 (je ne possède pas la première), les fards sont vraiment plus chauds, plus lumineux.

Freeze, Heroine et Dragon en action

Comme je vous l'ai dit plus haut, personnellement, c'est la jolie colonne des bleus-verts qui m'a fait craquer, j'ai donc réalisé mon premier maquillage en utilisant principalement les fards Freeze (un joli turquoise nacré), Héroïne (un bleu nuit mat) et Dragon (un vert "anglais" nacré).


J'ai commencé par appliquer le fard Undone sur toute la paupière (fixe et mobile) pour unifier.
Ensuite, j'ai posé Freeze sur toute la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué Héroïne dans le creux et en coin externe. Pour illuminer un peu j'ai posé Dragon au centre de la paupière mobile. Après avoir bien estompé le tout, j'ai appliqué Truth sous le sourcil et Bobby Dazzle en coin interne pour illuminer un peu.


Un trait d'eye-liner avec un Color Shock bleu nuit de chz Kiko, un peu de mascara Grandiose de Lancôme dont je vous parlais dernièrement, et le tour est joué!


Au final, cette Vice 3 est une palette assez réussie qui comblera les fans d'Urban Decay. De plus, je pense qu'elle peut être idéale pour celles qui voudraient se lancer dans le maquillage et acquérir une palette complète leur permettant de s'essayer aussi bien à des maquillages nudes et légers pour tous les jours que de jouer avec les couleurs!

A très vite

Aurélie

La Vice 3 est disponible en exclusivité chez Séphora au prix de 49€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...