Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juin 2014

Leonor Greyl: le pêché mignon de ma tignasse!

Ça fait bien longtemps que nous n'avons pas parlé cheveux sur le blog, et il est grand temps d'y remédier.

J'ai une relation plutôt chaotique avec ma tignasse. Pendant de nombreuses années, je l'ai maltraitée à coup de produits bizarres, de décolorations/colorations à répétition, de fers à friser qui ressemblaient plus à des fers à brûler... bref j'ai du vouloir sa mort et elle a tendance à me le faire payer au centuple.

A l'époque, je n'en avais cure: les cheveux ça repousse et, de toutes façons, je les avais toujours plus ou moins courts. En bref, je ne me rendais pas vraiment compte de la catastrophe et je m'en fichais royalement.

Seulement ça c'était avant. Il y a à peu près quatre ans, je me suis mise en tête d'avoir les cheveux longs. A bientôt trente ans il était temps de s'y mettre.

Au début, les choses ne se sont pas trop mal passées. Mes cheveux poussaient, plutôt vite et, comble du bonheur (pour moi), ils arboraient de jolies ondulations.

Mais, petit à petit, je me suis rendue compte que, finalement, alors que j'avais toujours cru le contraire, des cheveux, je n'en avais pas tant que ça. Et, plus ils poussaient plus ils paraissaient fins et peu fournis.

En y regardant de près, je me suis aperçue que je faisais un bel élevage de fourches et que mes cheveux cassaient allègrement: résultat ma perruque s'affinait de façon inéluctable et affichait de plus en plus grise mine.

Pour couronner le tout, j'ai toujours perdu pas mal mes cheveux (je soupçonne un certain effet de la pollution parisienne...) et, ceux ci s'allongeant, j'avais l'impression, vu la touffe que je récupérais à chaque brossage/lavage, que je n'allais pas tarder à finir la boule à zéro.

J'ai alors commencé à réagir. 

J'ai commencé par couper pas mal l'année dernière (je viens d'ailleurs de recommencer il y a peu), pour me débarrasser petit à petit des parties abimées et colorées. 

Puis, j'ai abandonné les colorations chimiques (tant pis pour les cheveux blancs qui pointent leur nez, faut bien accepter l'âge de ses capillaires ;-)) au profit d'une alternance henné neutre/ henné d'Egypte. Alors certes, je ne peux plus jouer avec mes cheveux comme avant, je les colore beaucoup moins souvent (un henné rouge tous les trois/quatre mois à peu près... je pourrais en faire plus mais ça prend un temps fou, et je remets toujours à la semaine suivante), mais j'y ai gagné en soin et en protection: mes cheveux ne fourchent quasiment plus et cassent beaucoup moins.

Ensuite, j'ai limité les silicones, histoire de ne pas trop alourdir mes cheveux et de pouvoir essayer de les "réparer" un tant soit peu.

J'ai également beaucoup espacé les shampoings: d'un tous les deux jours, je suis passée à un par semaine, voire un peu moins.

Dans le courant de l'année, j'ai également offert à mon cuir cheveu une cure anti chute saisonnière...

Tout ça a bien amélioré l'état de ma chevelure: moins de casse, moins de perte, plus de légèreté...

Malheureusement, j'ai toujours les cheveux fins et la repousse n'est pas complète... j'ai toujours l'impression de ne pas avoir beaucoup de poils sur le caillou. Surtout quand il m'arrive de vouloir me faire des tresses.

Ça fait pas mal de temps que j'entends parler des produits Leonor Greyl. A chaque lecture d'article, à chaque passage en magasin, l'envie me titillait de tester ces produits. Malheureusement il faut avouer qu'ils coutent un bras et mettre plus de trente euros dans un shampoing ça fait mal au moral et au porte monnaie...

Cependant, il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir m'offrir deux produits à presque 50% de moins et j'avoue que je n'ai pas su résister: j'ai opté pour "L'huile de Leonor Greyl" et le "Bain volumateur aux algues" et après deux bons mois d'utilisation, il est grand temps que je vous en parle.


L'huile de Leonor Greyl
Les produits Leonor Greyl sont des produits naturels fabriqués essentiellement à base de plantes.


Leur huile (anciennement Huile de Palme) est un traitement avant shampoing pour nourrir les cheveux secs et abimés, mais peut également servir de protection contre les bains à répétition et les expositions solaires prolongées.

Personnellement, mes cheveux voient très rarement le soleil, que je fuie très/trop souvent comme la peste et, encore moins souvent, la mer. J'ai donc acheté cette huile pour nourrir et réparer mes cheveux secs et abimés.


L'huile de Leonor Greyl est figée jusqu'à 25°C. C'est assez étonnant et, on se retrouve à devoir chauffer la bouteille pendant un bon moment avant de pouvoir enfin l'utiliser. Blanche sous forme solide, elle devient jaune pâle sous forme liquide. Elle est présentée dans un flacon en verre que l'on peut aisément tremper dans de l'eau chaude pour la ramener à l'état liquide.


Je m'en sers avant mon shampoing: je prélève quelques gouttes dans le creux de ma main et je repartis doucement sur mes longueurs. Je laisse poser quinze minutes et puis je passe au lavage...

Cette huile sent particulièrement bon et, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Le flacon se vide tout doucement et elle risque de me durer un bon moment à raison d'une utilisation par semaine environ. Cela fait donc plus de deux mois que je l'ai entamée et il m'en manque moins d'un centimètre dans la bouteille...

Le bain volumateur aux algues
Pour compléter l'effet de l'huile, j'ai choisi un shampoing volumateur pour cheveux fins.

Ce bain volumateur aux algues est présenté sous forme de tube plastique tout ce qu'il y a de plus pratique à utiliser.


A première vue, ce shampoing n'est pas très engageant: on se retrouve face à une crème beige/maronnasse assez épaisse et pas très sympathique.

J'ai été très agréablement surprise de l'odeur, très légère et agréable, mais que je serais bien incapable de vous décrire!


Je fais deux petits shampoings successifs. Il faut très peu de produit pour toute la chevelure. Le lavage est agréable et la mousse assez abondante à mon goût.

Ce qui est assez bluffant c'est que dès le lavage, les cheveux semblent plus épais et la matière plus présente...

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en testant ces produits. J'avais un peu peur de l'effet de mode et que le prix n'en vaille pas la chandelle.

Malheureusement pour mon compte en banque, je suis enchantée de mes trouvailles. Mes cheveux adorent et se portent de mieux en mieux.

Bien sûr, ça ne les fait pas pousser plus vite, ça ne crée pas de cheveux supplémentaire et ça n'empêche pas les chutes... on ne parle pas de miracle, juste de produits capillaires, mais de bons produits capillaires ;-)

En revanche mes cheveux sont tous doux et légers. Ils paraissent plus fournis et plus épais. Ils semblent plus vigoureux et en pleine forme.


Je ne regrette aucunement mes achats. Je sens que je vais avoir mal le jour où il faudra les remplacer, mais vu le peu que j'ai usé jusque là, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite! Je rêve de tester d'autres produits de la gamme, mais j'attendrais une autre belle réduction (on peut toujours rêver ;-))

A très vite!

Les produits Leonor Greyl sont vendus sur leur site, en grands magasins et chez Séphora.
L'huile de Leonor Greyl est disponible au prix de 32,10€ et le bain volumateur aux algues au prix de 30,10€.

3 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de tester deux produits de la marque Leonor Greyl, seulement j'ai été déçue. Leur prix était élevé mais leur efficacité était sans plus... du coup, je ne rachèterai aucun autre produit de cette marque.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très sceptique, mais je suis vraiment contente des deux produits que j'ai testé.... Après c'est clair que le prix est purement indécent et que je ne suis pas sûre de les racheter au prix fort...

      Supprimer
  2. J'aime énormément cette marque et principalement l'huile ( je lui ai d'ailleurs dédié un article sur mon blog :) ). Je n'ai jamais testé le soin mais touuus les produits de la marque me tentent. C'est vrai que c'est un peu cher mais l'efficacité est clairement là
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...