Rechercher dans ce blog

dimanche 2 février 2014

Un petit grain de folie avec Guerlain

Je sais que sur ce coup là je commence à être sacrément en retard, mais tant pis, je ne pouvais tout simplement pas omettre de vous parler de la très jolie collection festive de Guerlain...

Quand la collection Crazy Paris est sortie cet automne, on ne peut pas dire que j'ai été très emballée... non pas que les produits ne me plaisaient pas, mais ça manquait un peu de rouge à mon goût pour cette période de l'année ;-). Il faut dire que Guerlain a plutôt fait dans l'originalité pour une collection hivernale: beaucoup de rose, du marron... mais ni rouge ni doré (ou si peu...).

Résultat j'ai tourné autour un moment et puis je suis allée voir ailleurs des produits qui correspondaient plus à mon état d'esprit du moment (et dont je ne vous ai toujours pas parlé non plus... je ne sais pas si je vais enfin arriver à rattraper mon retard...).

Malgré tout, étant littéralement obsédée par les vernis foncés ces derniers mois, j'ai voulu aller voir d'un peu plus près la laque "Sulfurous" qui m'avait l'air de sortir pas mal de l'ordinaire.

Effectivement, après l'avoir testée en magasin, je l'ai trouvée particulièrement réussie et je n'ai pas tardé à l'emmener avec moi... seul problème, j'ai aussi commencé à swatcher le reste de la collection et je n'ai pas tardé à être totalement perdue...


J'ai tout de même résisté et n'ai succombé qu'à l'appel de mon joli vernis. Enfin, ce jour là ;-), car je n'ai pas réussi à me sortir de la tête les autres jolies choses sur lesquelles j'avais flashé. A coup de -25% et grâce à l'aide bienvenue de Papa Noël, trois petits nouveaux ont eu la bonne idée de venir s'inviter sur mes étagères: le Rouge G en teinte "Provocative", le Rouge Automatique en teinte "Illusion" et les météorites "Crazy Pearls".


Pour commencer, mon premier coup de cœur: la Laque Couleur en teinte "Sulfurous". Il s'agit d'un marron irisé, tirant un peu sur le violet... en fait, je me rend compte que je suis absolument incapable de décrire la couleur... Je la trouve juste originale et sophistiquée à la fois et j'adore cette couleur sombre assez indéfinissable.



Le packaging est le même que celui des autres Laques couleurs: un joli flacon de verre surmonté d'un bouchon noir. Seule petite différence, "Guerlain" est écrit en rose fluo au lieu du traditionnel doré.



Le pinceau, assez large, permet une application simple et rapide, la texture se travaille facilement et la durée est correcte: un bon 3/4 jours sur mes mains.



Comme j'ai plus que tardé avant de me décider, la quête du rouge G "Provocative" a été quelque peu compliquée... d'autant plus que vu le prix, je me refusais catégoriquement à le payer plein pot... Je suis une très grande fan de rouges à lèvres et j'avoue dépenser certainement beaucoup trop dans ces petites choses, mais il y certaines barrières que je n'arrive pas à dépasser... Mettre 30€ dans un rouge à lèvres c'est déjà énorme, mais il m'arrive de craquer infiniment trop souvent. Mais quand le prix atteint les 40€, là je commence à voir rouge. Faut pas pousser mémé dans les orties, ça reste un bâton de rouge. Quand bien même le packaging serait superbe, la texture incroyable et la teinte démente... Alors quand je vois la petite étiquette sous le "Précieux" tant convoité qui frise les 48€, je manque de faire une crise d’apoplexie :-(.



Résultat, j'ai encore plus tardé, jusqu'à attendre la réduction qui me permettrai d'enfin sauter le pas. Chose rare, c'est chez Nocibé que j'ai trouvé mon bonheur: une jolie réduc' à -25% et mon Graal toujours disponible. Même ainsi, cette petite chose était loin d'être donnée mais je n'ai pas su lui résister.


Le packaging, a lui tout seul, me met des étoiles plein les yeux. L'étui reste le classique étui des Rouges G: en métal lourd et imposant. Mais, pour l'occasion, il est habillé de noir avec une petite touche de rose fluo qui lui donne ce petit côté follement attractif, enfin pour moi ;-)


Le "Provocative" est un rose froid qui tire un peu sur le fuchsia, bien crémeux et bien couvrant. Ce rose vif est très beau et illumine en un clin d’œil n'importe quel maquillage. La texture est très agréable sur les lèvres, elle n'assèche absolument pas et reste confortable très longtemps.


J'avais été très déçue quant à la tenue des Rouges G, lorsque je m'en étais offert un l'année dernière (un superbe rouge, le Garçonne, que je porte finalement très peu, car il m'oblige a faire des retouches très souvent et que je n'aime pas trop me balader avec lui...). La collection d'automne m'avait quelque peu fait changer d'avis et j'avoue que celui-ci est une vraie bonne surprise en la matière... Posé pour une soirée, pas besoin de s'embêter toutes les 5mn pour vérifier que l'on a toujours les lèvres colorées: tant que l'on abuse ni de la nourriture, ni de la boisson, la bête reste en place et quand elle a destiné de s'estomper elle le fait plutôt uniformément.



Je suis absolument conquise par ce rouge à lèvres et ne serait son prix prohibitif, je crois que je retournerai voir de plus près les autres teintes. Mais pour le coup je crois que je me contenterai des trois petits que je possède, c'est déjà plus que bien :-)



Le Rouge "Illusion" est le tout premier Rouge Automatique de ma collection. Alors que j'ai couru après le "Provocative", l'"Illusion" est arrivé presque par hasard dans ma salle de bain.


Lorsque qu'une gentille personne, bien intentionnée, m'a confié un joli bon à -25%, cette fois-ci chez Marionnaud, j'ai eu beau dire que je n'avais besoin de rien, je n'ai pu m'empêcher d'aller y faire un tour en passant chez Carrefour (passionnant n'est-ce pas? ;-)). J'ai flâné 5 minutes dans les allées pour faire bonne mesure et je m’apprêtais à repartir comme j'étais venue quand mon regard a été attiré par une petite touche orange fluo... Cinq minutes plus tard, j'étais l'heureuse détentrice d'un nouveau rouge à lèvres...


Comme les Rouges G, les Rouges Automatiques s'étaient parés pour l'occasion d'une robe noire illuminée d'une petite touche bien flashy: ici du orange vif. Je trouve le tube très classe et très original: pas moyen de se tromper quand on le cherche le matin ;-)


La texture des Rouges Automatiques est un poil plus sèche que celle des Rouges G mais reste néanmoins très agréable et confortable.


J'ai choisi l'"Illusion", un rose foncé tirant sur le violet et parsemé de nacres bleutées qui accrochent la lumière. Le résultat sur les lèvres est légèrement transparent, très coloré et bien vif.


J'aime énormément ce rouge à lèvres qui ne ressemble à aucun de ceux que je possédais jusqu'alors et je le porte très souvent.

Ce Rouge Automatique est une très jolie découverte. Il vaut largement son grand frère le Rouge G et je ne suis vraiment pas sure que la différence de 15 € entre ces deux gammes de rouges soient réellement justifiées...


Enfin, dernier article de la collection à avoir rejoint mes tiroirs: les météorites "Crazy Pearls". Là je dois remercier le Papa Noël (enfin plutôt maman Noël ;-)) qui a su entendre mon cris de désespoir...


Je suis plutôt sceptique en ce qui concerne les météorites: j'ai craqué pour la version classique en teinte rosée et ne sais toujours pas quoi en penser... C'est beau, ça sent merveilleusement bon, mais à quoi ça sert, mystère... J'ai lu partout que ça illuminait le teint, que ça faisait un effet photoshop sur la peau, que ça floutait tout ce qu'il fallait là où il fallait tout en matifiant et en restant imperceptible...

Mouis, le fait est que ça reste imperceptible, ça c'est sur... Pour le reste... ? Il faudrait peut être que je change de lunettes, mais moi, je ne vois que pouic...

Bref, quand j'ai vu les Crazy Pearls j'ai littéralement fondu devant cette jolie boîte. La boite métallique reste celle des météorites classiques mais, de nouveau, Guerlain a choisi de l'habiller de noir et de la décorer de belles couleurs néons. Je crois que je la trouve encore plus jolie que la version classique (enfin, que l'ancienne version classique puisqu'il me semble que celle-ci vient de changer...)


Les couleurs des perles sont très différentes de celles que je possédais déjà et j'ai donc réussi à me convaincre que le résultat miraculeux, promis par les météorites, serait peut être au rendez vous avec celles-ci et, je me suis mise à doucement rêver de les avoir un jour en ma possession...


Ma maman a entendu le cri de mon petit cœur et ces jolies Crazy Pearls ont rejoint mes météorites. L'odeur de violette est la même que les météorites classiques, le plaisir à les utiliser le matin est identique et l'incompréhension une fois la poudre appliquée ne change pas... Je ne comprend toujours pas l'intérêt de ce produit... Je ne fais peut être pas bien les choses: je les applique en tout dernier avec un gros pinceau, j'ai même été jusqu'à leur offrir leur pinceau dédié, me disant que c'était peut être une affaire de poils ;-)...(et achetant mon pinceau le plus cher par la même occasion...) mais rien n'y fait.


Décidément moi pas comprendre. Moi surement pas douée...

Au final, même si ces météorites restent une déception (j'aime beaucoup l'objet mais j'apprécierais qu'il me serve à quelque chose...) j'ai adoré la collection hivernale de Guerlain, si différente de ce que l'on nous propose d'habitude à cette période de l'année. Les produits tout comme leurs jolis habits ont su me séduire et j'avoue être très agréablement surprise par les éditions limitées de la marque depuis quelques temps... et je sais déjà que j'irais voir de très près les petits blushs crèmes qui vont annoncer le printemps!

Si jamais vous croisez l'un de ces produits (j'en ai encore vu chez Séphora cette semaine) et qu'ils vous tentent je ne saurais que vous encourager à foncer, même si il est vrai que le prix reste un très grand frein à leur acquisition... :-/

A très vite!





2 commentaires:

  1. Je suis en ce moment en plein apprentissage make-up et du coup je te remercie pour a découverte des perles de Guerlain dont je ne connaissais pas l'existence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Personnellement, les météorites sont loin d'être ma plus jolie découverte make-up, mais je ne dois pas être normale ;-) C'est un bien bel objet en tous cas !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...