Rechercher dans ce blog

mercredi 12 février 2014

Aujourd'hui, je me Frambourjoise!

Allez zou, fini les vieilleries d'hiver et place aux nouveautés de printemps! (Enfin, fini est un bien grand mot, il parait que j'en ai encore un peu sous le coude, mais chuuut ;-))

Quand j'ai entendu dire que Bourjois sortait une nouveauté pour les lèvres et que j'ai vu les premiers visuels, je n'ai eu qu'une envie: filer au supermarché le plus proche pour voir la bête en vrai.

Il faut dire que, comme Rimmel dont je vous parlais dernièrement, Bourjois est une de mes marques fétiches de grande distribution. Pour le coup, notre histoire ne date pas d'il y a seulement quelques mois, mais remonte à bien plus loin: à mes années lycée et à mes premiers achats maquillage quand j'étais jeune et belle.

A l'époque, je passais la majorité de mon temps libre (principalement à l'heure du déjeuner) à trainer dans le rayon cosmétiques des grands magasins (enfin aussi pas mal à la librairie et à rêver au milieu des chaussures, mais c'est une autre histoire ;-)) à traquer la moindre nouveauté.

Seulement je me préoccupais bien peu des stands Chanel ou Dior, mon tout petit budget ne me le permettant pas. Je me contentais de passer tout mon argent de poche dans des vernis de toutes les couleurs, des petites boites rondes pour les yeux et les joues et des rouges à lèvres en tous genres, le tout quasi exclusivement de chez Bourjois.

Je regardais bien l'Oréal ou Gemey aussi, mais leurs produits ne me faisaient pas rêver de la même manière... Tout me paraissait plus plastique, moins joyeux, moins ludique (aujourd'hui encore d'ailleurs... ;-)). Mais l'univers de Bourjois m'attirait énormément...

Depuis les choses ont changé... plus moyen de trouver ce genre de produits au Printemps et ils sont relégués au fin fond du 4ème étage aux Galeries. Il n'est plus guère possible de rêver à petits prix dans ces temples de l'opulence (et c'est un peu dommage...) et j'ai moi même des goûts un peu plus luxueux. J'avoue troquer bien souvent mon bien aimé Bourjois pour sa grande sœur Chanel... mais ça reste dans la famille ;-)

Bref revenons en à nos moutons! J'ai toujours une affection particulière pour les produits de la marque et tout particulièrement pour leurs produits pour les lèvres dont j'apprécie le packaging, les couleurs et la qualité. En l’occurrence Bourjois + rouge liquide + fini mat font que je ne pouvais rester de marbre.


J'apprécie de plus en plus ce type de produits  (j'adore l'absolu Velours de Lancôme <3>... il faudrait d'ailleurs que je vous en parle :)) et les couleurs proposées avaient toutes l'air plus belles les unes que les autres.

Je me suis donc mise à rechercher frénétiquement ces fameux "Rouge Edition Velvet" (puisque c'est d'eux qu'il s'agit), mais pas moyen d'en dénicher un quelque part. Pourtant j'étais sûre et certaine qu'il étaient déjà sortis. Je les ai finalement trouvés... à la boutique Bourjois ;-) Logique puisqu'ils ne sont disponibles, en avant première, que sur le site de la marque et dans leur boutique du Passage du Havre (si j'avais bien tout lu au lieu de me précipiter, aussi...).

Après avoir enfin mis la main dessus, s'est posé un bien plus gros problème: lequel choisir?? On va dire que sur les huit couleurs proposées au moins cinq me faisaient méchamment de l’œil. Il va de soi que le choix a été plus que draconien.

Grâce à ma grande force d'esprit et de décision (non, non, non tu n'en prendras pas trois... non tu ne rachèteras pas encore un rouge...) j'ai fini par me décider, ouf!

Bourjois, Rouge Edition Velvet n°02, Frambourjoise.


Après cinq bonnes minutes à transformer ma mimine en œuvre d'art contemporaine (j'ai eu l'air fin pendant des heures après, parce que même avec un bon démaquillant, ça ne part pas...), j'ai fini par me décider et, par embarquer le numéro 2, Frambourjoise.


Il s'agit d'un très joli rose chaud, vif et tirant très légèrement sur le rouge. J'adore son petit nom si bien trouvé!


Comme pour tous ces types de rouges, on se retrouve face à un petit tube, style gloss. Quand on dévisse le bouchon, on retrouve un embout mousse, censé faciliter l'application.


Quand on le pose sur les lèvres, la matière glisse très facilement et, la couleur est vive et uniforme au premier passage. Le rouge est doux et poudré et on a l'impression de ne rien porter sur les lèvres une fois sec.


Lorsque le produit sèche, la couleur se matifie mais reste néanmoins lumineuse et satinée. Il ne s'agit pas d'un vrai rouge à lèvres mat et "sec", mais vraiment d'un rouge velours.
 

Il est très confortable et ne dessèche absolument pas les lèvres. En contrepartie il tient moins bien et moins longtemps qu'un vrai rouge à lèvres mat et, il n'est pas sans transfert.

Malgré tout sa tenue est plus que correcte et il bouge très peu pendant plusieurs heures tant que l'on n'approche de lui ni nourriture, ni boisson.
 

Le seul petit inconvénient que je lui trouve est, que son embout mousse ne permet pas une application des plus précises. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de propre, même en m'y reprenant plusieurs fois... c'est un peu le reproche que je ferais à la plupart de ces produits. Il faut croire que je suis plus à l'aise avec les bâtons de rouge classiques!

Au final, c'est une très jolie nouveauté que nous propose Bourjois, qui ravira je pense toutes les amatrices de rouges à lèvres mats hauts en couleurs!

Pour ma part, je ne rêve que d'une chose: me procurer d'autres teintes, dès qu'ils seront plus largement distribués (et donc un peu moins chers, dans nos supermarchés préférés ;-))... Reste à savoir lequel aura ma préférence en premier: probablement le Hot Pepper ou le Grand Cru... A moins que ce ne soit le Personne ne Rouge ou le Pink Pong???? Rhhhaaaaaa trop dur ;-)

A très vite!

Les Rouges Edition Velvet sont disponibles en exclusivité (jusqu'au mois de mars) sur l'e-shop de Bourjois et dans la boutique du Passage du havre à Paris au prix de 13€90 (et en promotion à 11€58 sur le site).

4 commentaires:

  1. Je le veux, je le veux, je le veux !!! Haha

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le jeu de mots du titre ^^
    Et je trouve le rendu sur tes lèvres vraiment joli !
    Il n'y a pas à dire, Bourjois est vraiment doué pour faire de très beaux produits pour les lèvres ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci :) :)
      Je redécouvre les rouges à lèvres Bourjois et je me demande pourquoi je les avais oubliés pendant si longtemps... ils sont tops!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...