Rechercher dans ce blog

samedi 25 janvier 2014

J'ai craqué pour mon Rouge Lolita... C'est pas ma faute à moi... ♪♫ ♪

Quand j'ai vu les premières photos des nouveaux rouges à lèvres Lolita Lempicka, je suis littéralement tombée amoureuse. Il faut dire que toutes les nouveautés rouge à lèvres ont tendance à m'émoustiller et quand en plus le packaging est à se damner je ne suis pas loin de tout laisser tomber pour courir m'approvisionner au magasin le plus proche ;-)

Bref, j'ai tout de suite su qu'au moins l'un d'entre eux allait rejoindre ma collection. Pour être honnête, que deux d'entre eux allaient la rejoindre. En effet, je ne pouvais en aucun cas résister à emporter le Rouge Lolita dans son adorable habit rouge et j'étais sûre que l'un de ses petits frères vêtu de rose poudré ne pourrait faire autrement que faire partie lui aussi du voyage...


Mon Rouge est la première gamme de rouges à lèvres de Lolita Lempicka. Il est proposé en 10 nuances: neuf nuances allant du rose au rouge en passant par le brun, le corail et le prune dans un écrin rose pâle et la dixième nuance un vrai beau rouge vif dans un écrin du même ton. Et, pour celles que cela intéresse, il est composé à plus de 50% d'ingrédients d'origine naturelle.


Au départ, je pensais opter pour le Corail Séventies ainsi que pour le Rouge Lolita. Malheureusement le corail ne m'avait pas attendue et je me suis retrouvée face à un vilain emplacement vide sur le stand Lempicka... J'étais un peu déçue mais je n'avais qu'à me bouger un peu plus vite, ça ne me serait pas arrivée ;-)


Je me suis donc mise à regarder de plus près les autres nuances toutes plus jolies les unes que les autres. Malgré tout, je dois dire qu'à mon goût, les couleurs proposées manquent un petit peu de pep's (à l'exception du fuchsia qui, je ne sais pas pourquoi, ne me tentait pas plus que ça...). J'aime les belles couleurs vives et là on a plutôt de jolies couleurs douces, un peu fanées, parfaites pour les adeptes du nude. J'ai quand même fini par me décider pour le Prune Rock.


Le Prune Rock est comme son nom l'indique un joli rouge à lèvres de couleur prune. Mais attention, pas un prune foncé tirant presque sur le noir comme beaucoup de prunes de la saison, ni un prune tirant sur le rouge bordeaux. Non, ici on est face à un prune grisé assez clair à la limite d'un nude. C'est une nuance très particulière, sobre et chic à la fois, que je ne possédais absolument pas et qui s'avère parfaite pour tous les jours.


Le packaging est vraiment très réussi: un tube métallique au capuchon rose poudre où les mots Lolita Lempicka se détachent en relief argenté. 


Quand on ouvre le tube on est tout de suite assailli par une douce odeur de coco rappelant l'odeur du nouveau parfum "Elle l'aime" de la marque. Puis, on découvre le raisin joliment gravé d'une feuille de lierre.


L'application se révèle très agréable. La matière est douce et crémeuse et s'applique facilement. Le bâton est plus fin que pour la majorité des rouges à lèvres et j'ai l'impression qu'il facilite la précision de la pose.


Niveau tenue rien à redire. Pour un rouge crémeux, il se défend bien: deux/trois heures sans bouger. Ce n'est pas merveilleux mais on a vu bien pire ;-)


Le Rouge Lolita, quant à lui, possède les mêmes caractéristiques que son petit frère: même douce odeur de coco, même gravure de lierre sur le raisin, même application facile et agréable, même tenue...



En revanche, niveau packaging, le tube métallique arbore cette fois un capuchon rouge vif où les mots Lolita Lempicka se détachent également en relief argenté.


La nuance du rouge est très réussie. C'est un rouge vif froid (qui tire sur le bleu, donc), très femme, très sophistiqué qui habille le visage à lui tout seul.


Je l'aime vraiment beaucoup, il fait partie sans conteste de l'un de mes rouges à lèvres rouges favoris :).


J'ai eu la chance de l'acquérir dans son petit coffret contenant une miniature du parfum "Elle l'aime" que j'ai donc pu découvrir par la même occasion et qui malgré sa fragrance très sucrée (coco essentiellement, bergamote, citron vert et jasmin) m'a agréablement surprise...


Au final, Mon Rouge est une très jolie découverte à tous points de vue! Je viens de voir que le Corail Seventies est à nouveau disponible sur le site... si je le rencontre au "hasard" d'une visite sur le stand des Galeries Lafayette, je ne réponds plus de rien :D

A très vite!

Mon Rouge de Lolita Lempicka est disponible au prix de 29€ sur le site de la marque et en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann.




8 commentaires:

  1. Je vais craquer aussi la semaine prochaine ! Je l'aime déjà !

    www.littlemissmakeup.fr

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique mais je n'ose pas mettre du rouge, packaging super, ça donne envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut oser! J'ai mis très longtemps avant d'en porter et maintenant je ne pourrais plus m'en passer!

      Supprimer
  3. Ils sont canons tous les deux, je pense craquer bientôt aussi :) !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ce sont de très beaux rouges à lèvres. Le packaging est super et les couleurs sont magnifiques. Je vais aller voir les couleurs proposées sur le site mais j'ai très envie d'acquérir une de ces petites merveilles.
    Je n'habite pas Paris donc ça ne sera que sur le site.

    En tout cas merci pour cette jolie découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Oui, malheureusement ils sont bien peu distribués et j'ai bien peur qu'on ne les voie pas avant un bon moment dans nos parfumeries préférées... Et c'est bien dommage!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...