Rechercher dans ce blog

dimanche 3 novembre 2013

Madame Sourit... en Guerlain

Quand j'ai vu les premières images de la collection "Voilette de Madame" de Guerlain, je me suis jurée de ne pas craquer. En effet, si j'aime beaucoup certains de leurs parfums, quand il m'est arrivé de craquer l'année dernière pour leurs produits de luxe (Rouge G et palette 6 couleurs) j'ai été plutôt déçue. Attention, je ne dis pas que ce ne sont pas de bons produits, loin de là. Seulement voilà, le superbe packaging luxueux en métal bien lourd et bien classe (je ne me lasse pas de regarder ma palette Boulevard du Montparnasse et son joli capot en métal ciselé :)) me faisait espérer des produits d'exception. D'autant que vu leur prix élevé, j'avais mûrement réfléchi (et longtemps attendu) pour me les payer. Et, comme toujours lorsque l'on espère trop de quelque chose, on est un peu déçu ;-)

Et puis, j'ai eu le malheur de passer devant leur stand. Malgré ma volonté de fer légendaire, je n'ai pas pu empêcher mes mains de se précipiter sur le fabuleux blush "Madame Rougit" afin de le tester. Mmm cette odeur de violette... et ces couleurs... intenses et distinguées à la fois. Parfaites pour réveiller les joues blafardes de ce début d'automne. Mais non, j'avais décidé de résister. J'ai quand même essayé vite fait les rouges à lèvres, juste comme ça, pour voir. Et puis je suis repartie. J'ai alors cru que j'étais tirée d'affaire.

Fin septembre - début octobre est arrivée dans la boîte aux lettres une missive qui a signé la mort de mon compte en banque (toujours mon légendaire sens de la mesure): un bon de -20% sur la beauté aux Galeries Lafayette. Bizarrement, j'ai assez vite repensé à Guerlain et à sa collection d'automne. Mais... la probabilité pour que les -20% soient valable chez Guerlain était plutôt faible et puis j'avais décidément trop peur de dépenser un bras pour être encore un peu déçue. J'ai hésité, hésité et puis j'ai quand même décidé d'y aller. Juste comme ça, pour voir, toujours ;-).


Et bien sur, j'ai craqué et j'ai profité de mes -20%. Et bien sur, je n'ai pas craqué que pour Madame Rougit ;-)


Tout d'abord le blush. Je sais que je suis loin d'être la première à vous en parler, mais je ne peux pas résister à vous le présenter.


Quand on ouvre la jolie boîte noire, on tombe nez à nez avec une adorable petite pochette en velours noir bordée de rouge contenant un joli poudrier noir, assez lourd. Le packaging est simple, classe et efficace. Quand on ouvre l'objet la première chose que l'on sent c'est la subtile odeur de violette dégagée par la poudre. Un odeur légère et délicate pas du tout écœurante (en tous cas pour moi ;-)). Ensuite on remarque un grand miroir, bien pratique pour les éventuelles retouches de la journée et bien sur la poudre. Le blush "Madame Rougit" est composé de quatre très jolies couleurs allant du rose au brun en passant par le corail, que l'on peut appliquer seules (avec un peu de dextérité ;-)) ou mélangées pour obtenir un effet bonne mine immédiat.


En dessous de la poudre est niché un petit pinceau tout doux dont les poils rappellent la couleur du blush. Je ne m'en suis personnellement jamais servie, mais j'imagine qu'il doit être bien pratique si l'on décide de se repoudrer les joues en cours de journée!


J'ai mis un certain temps avant d'oser poser mon pinceau sur la poudre. Quand je me suis enfin décidée j'ai eu un petit choc: mieux vaut avoir la main légère si on ne veut pas se transformer en clown. Mais dès que l'on a un peu apprivoisé l'objet, pas de soucis: on obtient une jolie mine toute fraiche en un tout petit coup de pinceau. C'est bien simple, depuis que je l'ai, j'ai presque totalement délaissé mes autres blushs. J'adore ce petit geste du matin.


En bonne lipstick addict, je n'ai pas pu résister non plus à leurs "Rouge G", redécorés pour l'occasion d'une petite Voilette, symbole de la collection. Et en bonne adoratrice des rouges à lèvres rouges, j'ai bien sur craqué pour le plus rouge de la collection: "Madame Flirte". J'ai vraiment craqué pour la couleur, qui, tout en tirant sur le rouge est assez différente de ce que je possédais jusque là. 


Il s'agit d'un rouge assez foncé mais lumineux. Le rouge est infusé de nacres ce qui lui donne un fini bien brillant mais pas du tout clinquant.


Alors que l'année dernière j'avais été assez déçue par la tenue de mon "Garçonne", je n'ai vraiment rien à reprocher à celui ci. Ce n'est pas un rouge à lèvre longue tenue, mais tant que l'on ne mange pas ou que l'on ne boit pas, il tient bien la route et, pas besoin d'en remettre toutes les heures pour être présentable.


Comme les rouges G classiques, le packaging est en métal. Le poids est assez impressionnant et personnellement il me dissuade un peu de l'emmener avec moi partout dans mon sac (d'autant plus que ça me ferait un peu mal au cœur de l'abimer). Malgré tout pour celles qui voudraient l'emporter avec elles, le tube est doté d'un grand miroir bien pratique pour se faire ou se refaire une beauté.

Au final, j'ai été agréablement surprise par ces deux produits. Je ne regrette absolument pas mon craquage, même si j'avoue que leur prix est assez prohibitif. Pour la santé de mon compte en banque, j'espère que Guerlain ne me fera pas le coup chaque saison de sortir de si jolies choses, sinon je ne réponds plus de grand chose!

A très vite!

La collection Voilette de Madame est disponible chez Guerlain (Blush  55€ et Rouge G  41,5€).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...