Rechercher dans ce blog

lundi 18 novembre 2013

Ballade dans le Cosmos avec Dior

Espace, frontière de l'infini...! Oups, pardon, je m'égare.

Je possède très peu d'ombres à paupières crème (pas beaucoup plus de deux en fait ;-)) et je ne suis toujours pas sure d'apprécier beaucoup ça... Malgré tout, lorsque j'ai vu que cet automne Dior se lançait dans l'expérience avec les Diorshow Fusion Mono, j'ai eu envie d'essayer. En effet, je suis tout aussi indécise en ce qui concerne les blushs crème, mais le Bikini de Dior cet été m'a fait reconsidérer pas mal de choses à leur sujet.

Résultat, lorsque j'ai découvert leur collection d'automne en magasin j'étais plutôt enthousiaste et je me suis empressée de tester les couleurs proposées pour choisir la mienne.


J'ai choisi Cosmos, un joli bleu nuit tirant très légèrement sur le bleu canard.

Le packaging est exactement le même que pour les blushs crème que la marque a sorti cet été: un joli petit pot en verre, rond, surmonté d'un capuchon bleu nuit marqué des initiales CD.


Pour accompagner cette ombre crème, un petit pinceau à embout mousse est également fourni. Généralement je ne teste pas les pinceaux se trouvant dans les produits, les considérant comme peu utiles au quotidien. Mais, ayant toujours des doutes quant à la façon d'utiliser ce genre d'ombres, j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai essayé de m'en servir une fois et j'ai vite abandonné l'idée: je trouve la chose assez peu pratique et désagréable à utiliser. 

Quand on ouvre le pot, on se trouve face à une ombre à la texture assez proche de celle de leurs blushs estivaux : une texture crème-poudre très légère.

Sans flash.

Vu mon essai désastreux avec le pinceau fourni, j'ai choisi d'appliquer l'ombre directement avec le bout du doigt et, si certaines objecteront que ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique (ce que je peux comprendre ;-)) c'est en tout cas ce que je trouve le plus pratique.

Avec flash.

A l'application on obtient un joli bleu assez foncé, pailleté et, tirant un peu sur le turquoise foncé selon l'éclairage. 


Ma première impression a été très favorable. L'ombre se suffit a elle même et j'aime beaucoup sa couleur.

Malheureusement, en rentrant chez moi après une journée de travail, j'ai eu la très désagréable surprise de voir que le maquillage n'avait absolument pas tenu: tout le produit se retrouvait dans les plis et je me suis retrouvée avec une jolie paupière blanche marbrée de bleu... du plus bel effet. J'ai été d'autant plus surprise qu'en règle générale les fards bougent peu sur mes paupières et que je n'utilise une base que par acquis de conscience...


Comme j'avais envie de laisser une nouvelle chance à mon "Cosmos", j'ai retenté l'expérience quelques jours plus tard en appliquant au préalable la primer potion d'Urban Decay. De nouveau, j'ai beaucoup apprécié la couleur légèrement intensifiée par la pause de la base. Mais le soir en rentrant chez moi, j'ai encore eu la mauvaise surprise de voir que l'ombre avait filé.... Certes moins que sans la base, mais, malgré tout, le maquillage avait plus que bougé pendant la journée...


Au final, je suis assez déçue par ce produit. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au départ, ne sachant pas si j'apprécierais ou non, mais je ne m'attendais clairement pas à ce genre de résultat.

J'aime la couleur et je continuerai probablement à la porter pour un court laps de temps, pour une soirée par exemple, mais je ne retenterai clairement pas l'expérience avec une autre couleur.

Dommage car j'apprécie de plus en plus les produits de la marque... j'espère qu'il s'agit juste d'un petit raté ;-)

Et vous, que pensez vous de ce type de produit? Avez vous testé les Diorshow Fusion Mono et avez vous rencontré le même type de problème?

A très vite!

Les Diorshow Fusion Mono sont disponibles sur le site de Dior au prix de 28,50€ ainsi que sur le site de Sephora au prix de 27,90€.

6 commentaires:

  1. Il est très très beau, mais son problème de tenue me rappelle étrangement celui que j'avais avec mes Illusions d'ombre de chanel qui filaient toujours en fin de journée...Dommage parce que la couleur est quand même très belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage, et ça ne m'encourage pas à retenter l'expérience... Je n'ai encore jamais testé les illusions d'ombre de Chanel, je suis tentée, mais si c'est pour avoir le même type de problème je vais peut être passer mon tour ;-)

      Supprimer
  2. Ah je veux un produit Dior maintenant mdr :)
    Ce fard à paupières est vraiment superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau, oui... mais sa tenue gâche tout le plaisir!

      Supprimer
  3. Franchement en Blush crème j'étais pas fan jusqu'à ce que Bourjois sorte son nouveau blush crème et la MIRACLE ! Ca tient, ça reste, c'est joli, c'est doux, c'est trop cool! pour les ombres crèmes je n'ai jamais testée celles de dior mais les COLOR TATOO et la encore, ça reste vrmt super c'est opaque mais à utiliser en Mono car je vois pas trop comment faire un mélange .... c'est vrai que le dior est pas super opaque ... Etonnant venant de la marque. Bourjois a sorti les siens mnt, j'aimerais bien tester le bordeaux ...

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blush crème Bourjois, j'en ai un et je ne suis pas particulièrement convaincue... Par contre j'ai un color tatoo et il me sauve souvent la mise le matin! Les ombres crèmes Bourjois ne veulent pas pointer le bout de leur nez dans mon Leclerc... j'irais faire un tour chez Monop' mais le craquage sera surement beaucoup moins important!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...