Rechercher dans ce blog

mercredi 11 septembre 2013

Mes indispensables du mois d'août


Petit retour en douceur sur le blog après trois longues semaines d'absence. Pas que je sois partie en vacances, juste que la fin du mois d'août et le début du mois de septembre ont été très très chargés...
Promis, ça ne se reproduira plus, je vais essayer de m'organiser pour avoir toujours quelques articles d'avance au cas où! :)
Bref me revoici avec pleeeeeeiiiiiiinnnnnn de belles choses à vous montrer :). La fin du mois d'août voyant surgir mon anniversaire en même temps que les sorties des jolies nouveautés d'automne, de nombreux précieux sont venus rejoindre mes tiroirs et de nombreux produits attendent avec impatience que je rattrape mon retard pour que je puisse enfin vous parler d'eux!

Avant d'aborder toutes ces belles nouveautés, n'oublions pas que nous sommes encore en été pour une dizaine de jours, enfin il parait ;-), il me reste quelques jolies choses dont je voudrais absolument parler avant de me plonger dans les prunes, les violets et les kakis de cette rentrée.

Mais avant tout, j'aimerais vous présenter les quelques produits qui m'ont été indispensables au mois d'août. Pas de panique, je vous épargne le long article des chouchous de juillet! Aujourd'hui je ne vous présenterai que 4 produits, que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimés.



Dans la catégorie soins:

La mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie: 


Ces dernières semaines ma peau a très très peu apprécié le stress et s'est mise a me faire tout un tas de méchancetés. Résultat, mon habituel nettoyant au pamplemousse de Neutrogena est devenu un peu trop agressif et j'ai eu envie d'un peu plus de douceur.
En passant à la pharmacie je me suis décidée à tester cette mousse qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. J'ai préféré prendre le format voyage au cas où ma peau ne tolèrerait pas la nouveauté. Résultat, elle a finalement beaucoup apprécié ce produit et, moi aussi!
Une seule pression suffit pour se nettoyer le visage, le flacon descend donc tout doucement (ça fait plus de 3 semaines que je l'utilise quotidiennement et je n'ai même pas usé la moitié de mon format voyage!). J'aime beaucoup l'odeur que dégage le produit à l'application.


La mousse est toute douce, nettoie bien ma peau et surtout ne l'agresse pas! Je rachèterai le grand format sans hésiter et j'ai bien envie de tester les autres produits de la gamme (lotion et eau micellaire) quand j'aurais terminé ce que j'utilise actuellement (bonne résolution de la rentrée, finir avant d'acheter une nouveauté... pas sûre de résister bien longtemps ;-)).
Pour celles que ça intéresse, le produit est formulé sans phtalates, phénoxyéthanol, parabens... Personnellement ce n'est pas ce genre de chose qui me fait acheter ou non un produit, je le dis et le répète je ne recherche pas les produits bio/naturels/0% où autres du même genre. Mais certaines y sont attachées alors, je précise, au cas où ;-)

La Crème de Rose de Dior: 


Ma peau n'a pas été la seule à faire des siennes, ces derniers temps. Mes lèvres qui ont déjà tendance à être asséchées tout au long de l'année ont décidé que la fin du mois d'août était une période propice pour faire des caprices (mince alors,je me mets à faire des rimes ;-)). Mon échantillon de Baume de Rose de By Terry  ayant fini par rendre l'âme il lui fallait à tout prix un remplaçant, si possible aussi efficace, voire plus (on peut toujours rêver ;-)). Ma maman m'a gentiment offert la Crème de Rose de Dior à cet effet. Je ne peux pas nier que les débuts ont été difficiles. Alors que le Baume de Rose réussissait à sauver mes lèvres en une nuit, la Crème de Rose a eu du mal à me soulager les premiers jours. Mais petit à petit ses bienfaits se sont fait sentir et honnêtement je l'aime vraiment beaucoup. Mes lèvres sont toutes douces, plus la moindre petite peau sèche à l'horizon, mes rouges à lèvres s'appliquent beaucoup mieux et, comble du bonheur, l'odeur de rose est beaucoup moins présente qu'avec le Baume de Rose et surtout il colle beaucoup moins! Résultat je peux également m'en servir la journée, ce que je ne pouvais pas faire avec le Baume de Rose (que je n'appliquais que la nuit en couche épaisse). Cerise sur le gâteau il s'use très très lentement et coûte moitié moins cher que le Baume de Rose que j'hésitais franchement à acquérir vu son prix. Que demander de plus? :)

Dans la catégorie maquillage:
Le fond de teint solaire SP50 de Shiseido:


On a vu fleurir partout cette petite boite bleue, toute ronde, tout au long de l'été et, comme je suis faible je n'ai pas résisté à ses appels incessants quand je passais devant un stand Shiseido. En plus, j'ai pu l'acquérir pour la modique somme de 17€ (il en coûte normalement 32 :)) alors je n'ai trouvé aucune raison acceptable pour ne pas me l'offrir!
Je l'ai pris dans la teinte la plus claire la SP50 et, il convient parfaitement à ma carnation estivale. Il sera peut être un peu foncé pour cet hiver, mais d'ici là je serais certainement retournée à mes fonds de teint liquides, donc pas de soucis!


L'été je n'aime pas trop utiliser de fond de teint, mais ces derniers temps, je n'aurais pas osé sortir sans. Celui ci a été un bon compromis, on ne le sent pas, il se fond parfaitement à la peau et couvre parfaitement tout ce qu'il y a à camoufler.


Je ne me prononcerai pas quant à la protection solaire (il affiche un SPF30 si je ne me trompe pas) puisque je ne me suis pas exposée au soleil. Petite déception malgré tout, il est loin de tenir toute la journée. Pourtant le mois d'août n'a pas été si chaud que ça et je n'ai pas eu l'impression de transpirer abominablement... ;-). J'ai aussi l'impression qu'il s'use assez vite...
Malgré tout c'est un produit que j'apprécie beaucoup et que je rachèterai certainement une fois fini!

Le blush Coralista de Benefit:


La encore, à force de le voir en vedette un peu partout, j'ai voulu tester la chose. J'ai pas mal hésité entre l'Orgasm de Nars et celui-ci, mais après de nombreux passages chez Sephora je me suis finalement décidée à acquérir celui ci qui me semblait mieux convenir à ma carnation. Cela fait à peu près 3 semaines que je l'ai acheté et je ne porte plus que lui!


Il s'agit d'un très joli corail très lumineux. J'en mets très peu, le résultat est presque imperceptible et pourtant à la seconde où je l'applique il me donne bonne mine! 


Un vrai vrai coup de cœur que la aussi je rachèterai sans problème dès qu'il rendra son dernier soupir. En même temps je pense qu'il a encore de très très longs mois d'existence vu qu'il ne donne absolument pas l'impression de s'user malgré les incessants passages du pinceau! La seule chose que j'aurais à lui reprocher, c'est son packaging en carton qui prend énormément de place et que je ne me vois absolument pas emporter où que ce soit... mais on ne peut pas tout avoir!
En tous cas, ce tout premier produit Benefit, en rejoignant mes tiroirs, m'a donné envie de regarder plus en détail les autres produits que propose la marque! C'est mon porte monnaie qui va être heureux :)

Voilà voilà, je crois qu'il est temps que je m'arrête j'avais prévu un tout petit article et j'ai encore accouché d'un énorme pavé... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

A très très vite sur le blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...