Rechercher dans ce blog

mardi 30 juillet 2013

Mes premiers (et derniers?) pas chez M.A.C.

Il est des lieux qui ne vous inspirent pas, mais alors pas du tout... Les boutiques M.A.C. sont de ceux-ci. Ça fait des années que je passe devant en me demandant ce que les filles amassées à l'intérieur peuvent bien trouver aux produits qui y sont vendus. J'ai bien essayé d'y mettre les pieds deux ou trois fois mais franchement, non, l'alchimie ne prend pas. 

Les boutiques sont sombres, pas franchement distinguées, les vendeuses vous sautent dessus pire que chez Sepho, et les testeurs... parlons des testeurs... on se demande s'ils n'ont pas fait la guerre. Ceux des rouge à lèvres sont usés jusqu'à la corde, dégoulinants de matière bien étalée sur le tube. Quand je vois les nanas les tester directement sur leurs lèvres, je suis au bord de la crise d'apoplexie. Brrrr...

Et ça ne vient pas d'une seule boutique, j'ai voulu tenter l'expérience plusieurs fois et, c'est toujours le même constat.

Bref, entre M.A.C. et moi, on ne peut pas dire que l'histoire commençait bien. Mais, je suis têtue et, à force de voir vanter la qualité de leurs produits un peu partout, je me suis dit qu'il était de mon devoir de me jeter dans la fosse aux lions et de me faire ma propre opinion.



J'ai donc profité de la chaleur estivale et des rues plus ou moins vides des vacances pour entrer dans leur antre et tenter de dénicher la perle rare. Pour une fois pas un chat dans la boutique et, oh miracle quelques testeurs à peu près neufs. J'ai regardé vite fait et mon œil a été arrêté par une jolie nuance de rouge tirant sur l'orangé. Je l'ai rapidement testé sur ma main, demandé la chose à la vendeuse, payé et fui... 


Arrivée chez moi, j'ai déballé la chose. Au passage je me suis rendue compte que j'étais devenue l'heureuse propriétaire du Lady Danger, un rouge-orangé mat. 


J'ai sortit l'objet de sa boite et là, stupeur, je me suis demandée si j'avais acheté un rouge à lèvres ou un suppositoire... Franchement ce bouchon rond, ça ressemble à tout sauf à un bâton de rouge. Mais, il parait que l'habit ne fait pas le moine. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai posé la chose.


Je dois avouer que c'est plutôt pas mal. Il a beau s'agir d'un rouge mat, il s'applique assez bien. En une soirée il ne dessèche pas trop les lèvres. Il tient vraiment bien, ne transfère pas trop.


La couleur est vraiment chouette. Un beau rouge bien flashy, un peu rétro, que je trouve vraiment parfait pour l'été. Il est voyant, certes, mais parfaitement portable avec un maquillage nude.


Au final je ne regrette pas mon acquisition. Je ne suis pas sure de réitérer l'expérience très souvent mais je dois avouer qu'ils ont vraiment une grande gamme de couleurs et que la qualité du produit a l'air assez bonne.


Malgré tout je n'aime vraiment pas l'ambiance des boutiques et le packaging est très loin de me faire rêver. Quand on achète un produit de ce prix (OK, ce n'est pas un rouge de luxe et on ne débourse "que" 18€, mais quand même ça fait cher du gramme de rouge) on s'attend à quelque chose d'agréable à regarder. Là, le tube en plastique cheap qui me fait penser à tout et n'importe quoi sauf à un rouge à lèvres, franchement je n'adhère pas.


On verra à la longue si le jeu en vaut la chandelle et si la qualité est telle qu'elle surpasse tout le reste. Auquel cas j'essaierai peut être un autre produit! Honnêtement ce n'est pas gagné, mais je vous tiendrais au courant ;-)

A très vite

Lady danger de M.A.C. disponible au prix de 18€ sur leur site ou en boutiques.

19 commentaires:

  1. C'est vrai que leurs boutiques ne sont pas des plus chaleureuses mais les produits sont vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de mon "Lady Danger" mais c'est clair que ces boutiques sombres et paraissant mal entretenues ne poussent pas à l'achat!

      Supprimer
  2. C'est amusant, moi non plus, je n'aime pas leurs boutiques, mais pas pour les mêmes raisons que toi. A Lille, la boutique est souvent vide, et tout ce noir, ça fait très austère, alors, je ne me sens pas du tout à l'aise à l'intérieur. Parcontre, grâce à une blopine fan de leurs rouges à lèvres, je suis toujours en admiration devant leurs produits et même devant le packaging. Moi je le trouve plutôt classe. Mais j'avoue qu'en réalité la forme est étrange. En tout cas, j'adore le rouge que tu as acheté, il est vraiment beau, et l'effet mat', ça a toujours un rendu plus chic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je ne me sens pas à l'aise dans ces boutiques très sombres... Et décidément non, je ne trouve pas du tout le packaging classe ;-) il me fait vraiment penser à tout un tas de choses plus bizarres les unes que les autres, mais pas à un rouge à lèvres! Enfin il a au moins le bénéfice de faire réagir ;-)
      Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve que les rouges mats font généralement plus chic que les rouges brillants.

      Supprimer
  3. Le rouge est très joli!

    Le tube me fait davantage penser à une balle de fusil qu'à un suppositoire (même si les deux ont un peu la même forme)Et ça "justifierait" le nom, Lady danger! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, pourquoi pas ;-) Tu as peut être trouvé le véritable message que voulait faire passer M.A.C. avec son packaging, pour le moins original!
      Et sinon, oui j'adore la couleur :)

      Supprimer
  4. Je n'accroche pas du tout à cette marque du tout à cause de leurs packaging et puis de cette profusion de produits; sérieux, on ne sait où regarder! La condition sine qua non pour acheter là c'est de savoir à l'avance ce que l'on veut sinon, c'est peine perdue, on est noyée dans la masse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Si j'y retourne un jour ce sera avec une idée très précise de ce que je voudrais acheter!

      Supprimer
  5. Moi je n'ai pas de magasins MAC à promixité, je commande sur Internet et en lisant ton article, je me dis qu'il vaut peut être mieux. haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu allergique aux commandes sur internet, le grand âge sans doute ;-) :D
      Mais dans ce cas, oui, ça pourrait être une bonne alternative!

      Supprimer
  6. J'ai cette teinte et je l'aime vraiment beaucoup. En revanche, je l'ai prise en grands magasins, je n'aime pas l'ambiance des magasins MAC...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce n'est pas beaucoup mieux en grands magasins, je suis passée aux Galeries l'autre jour, et franchement le stand était dans un état presque pire que celui des boutiques...
      Sinon, pour la couleur, j'adore :)

      Supprimer
  7. Je suis assez d'accord avec ton avis sur les boutiques MAC, pas ce qui a de plus attirant. Par contre, j'adore la qualité de leurs rouges à lèvres. Alors, ce que je fais, c'est ce que je fais énormément de recherches sur Internet avant de me rendre en magasin, pour mettre le doigt d'avance sur les teintes qui m'intéressent le plus. Ainsi, une fois arrivée là-bas, je sais quels rouges à lèvres je suis venue voir exactement! :) Mon préféré est Lovelorn, un beau rose bleuté qui est parfait pour tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement ce que je ferais si j'y retourne, parce que les boutiques ne me donnent vraiment pas envie de fouiller et d'acheter! Comme ça je prendrais exactement ce que je suis venue chercher sans traîner :)

      Supprimer
  8. Hello, moi je trouve que ce rouge désèche beaucoup les lèvres. Je suis obligée de préparer mes lèvre 2 ou 3 jours avant avec du Kermex :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie... Pour ma part pas de soucis de ce côté là... Par rapport à d'autres rouges mats qui assèchent vraiment beaucoup les lèvres (je pense notamment au superstay 14h de Gemey que j'ai testé il y a peu et qui est franchement désagréable à porter), celui ci ne m'a pas dérangée plus que ça...
      Mais bon il est vrai que tous les rouges à lèvres mats et longue tenue dessèchent plus ou moins les lèvres... Vive les baumes hydratants ;) !

      Supprimer
  9. Merci! Contente que ces quelques lignes t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'au niveau des boutiques, tout dépend de la ville! J'ai toujours commandé sur internet, jusqu'au jour où je me suis rendu à Metz dans une boutique Mac qui est la plus proche de chez moi (2h30, sympa la proximité mmmh )! J'en garde un bon souvenir, boutique lumineuse & des vendeuses sympathiques, sans pour autant être tapies dans l'ombre, prêtes à bondir ! ^^
    Mais, le fait que ce ne soit qu'un coin Mac parmis d'autre, doit y est pour beaucoup ! (un peu dans le style Galerie Lafayette quoi, ce n'est qu'un rayon)
    Je suis une grosse fan de packaging sobre alors pas moyen de me prononcer là dessus :p
    En tout cas, cette couleur est vraiment très chouette, au top pour l'été en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis cet été, je dois me faire des idées, mais je trouve les boutiques un peu plus accueillantes... peut être que la découverte progressive de leurs produits me fait fermer les yeux sur certaines choses... mais en tous cas j'y suis repassée avec plus de plaisir et j'apprécie la qualité du maquillage (preuve en est ma collection de rouge à lèvres qui s'est légèrement agrandie ;-))
      Par contre le packaging, rien à faire, je crois que je ne m'y habituerai jamais :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...