Rechercher dans ce blog

samedi 27 juillet 2013

Les joues rosies en Bikini... avec Dior!

On ne peut pas dire que j'aime les textures crèmes... Je ne possède pas une seule ombre à paupières crème, pas le moindre Paint Pot de MAC, pas d'Illusion d'ombre de Chanel... et jusque là je ne possédais pas non plus de blush crème...

Déjà je n'aime pas trop le principe de tremper ses doigts dans le pot et de se barbouiller la figure avec... Puis, je trouve tous ces petits pots beaucoup trop pigmentés. J'aime les maquillages légers. Or, j'avais l'impression qu'avec ce type de texture il faut savoir sacrément bien doser à l'application pour ne pas se déguiser au lieu de se maquiller... Bref je me disais que ce n'était pas pour moi.

Résultat, quand Dior a sortit sa nouvelle collection de blush crème, je n'ai même pas daigné y jeter un coup d’œil.  

 
Et puis, cherchant un blush léger pour l'été, je me suis retrouvée à flâner parmi les stands, à la recherche de la perle rare. Bien malgré moi je me suis retrouvée devant les quatre adorables petits pots ronds des Diorblush Cheek Creme. Je les ai testé sans en attendre quoique ce soit, et là, la révélation: ce truc est juste parfait pour l'été.


D'abord, le packaging est adorable. Je craque complètement pour ce petit pot rond en verre, au capot bleu nuit gravé des initiales de la marque.
Une fois ouvert, le produit dégage une légère odeur, très agréable, qui s'estompe dès qu'on le pose. Il suffit d’effleurer la surface pour obtenir une jolie couleur toute en subtilité. La texture est très étonnante, très fine, entre une crème et une mousse. C'est extrêmement léger, pas du tout gras. Les couleurs sont vraiment belles et pleines de pep's. Bref un vrai coup de cœur.


J'ai flashé sur le 871, Bikini. Un joli rose tirant presque sur le rouge. Il faut en mettre très peu pour avoir de jolies couleurs et un résultat naturel. Attention tout de même à avoir la main très légère, sous peine de ressembler à un clown car la pigmentation est vraiment dingue.


La couleur parait irisée, mais une fois sur la peau, le résultat est juste très lumineux. Pas la moindre paillette à l'horizon.

 
Une fois arrivée chez moi j'ai un peu regretté mon choix. Les lumières artificielles sont traitres et la couleur ne m'avait pas semblé si foncée en magasin. 
Elle est superbe mais il faut vraiment en mettre très peu pour obtenir un résultat portable. Bien que je fuie le soleil comme la peste j'ai pris quelques couleurs depuis le début de l'été, mais il ne faut pas que j'espère pouvoir le porter en hiver... Je me tâte à acquérir la couleur la plus claire, Capri, un rose pâle, certainement plus adaptée à ma carnation.

A gauche, résultat après estompe. A droite, résultat après 3 passages.

Mis à part ce petit problème de jugement ;-) je n'ai rien à reprocher à ce blush. Je pense que sa texture est vraiment parfaite pour les chaudes journées d'été. Quand on a envie d'avoir bonne mine sans avoir l'impression d'avoir douze couches de plâtre sur le visage. Une fois posé il ne bouge pas et reste bien lumineux.

Une vraie belle découverte qui me fait reconsidérer mon aversion pour les textures crème!



A très vite!

Ce blush est disponible en édition limitée sur le site de Dior et sur les corners de la marque pour 28,5 € et chez Sephora pour 28,9 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...