Rechercher dans ce blog

dimanche 7 juillet 2013

La grande aventure

Il y a quelques jours j'ai décidé de me lancer dans une grande aventure... J'ai bien songé tenter le GR20, mais je ne sais pas pourquoi, j'hésite encore... peut être à cause de ma faculté à me retrouver les fesses par terre tous les 50m après avoir trébuché sur un micro cailloux en hurlant parce que j'ai croisé le chemin d'une fourmi, peut être...

J'ai finalement décidé de tester quelque chose de beaucoup plus périlleux: les poudres de soleil ! ;-)
Dans ma jeunesse j'avais bien essayé deux ou trois fois, j'avais alors cassé ma tirelire pour m'acheter la dernière nouveauté Bourjois ou l'Oréal. J'étais rentrée toute fière chez moi avec mon Précieux, dégainé le pinceau, et là: le drame. Quid du joli petit teint hâlé dont je me faisais une joie, moi la palotte ne prenant quasiment jamais la moindre couleur naturelle (faut dire aussi que j'ai toujours fui le soleil comme la peste...j'aime pas le chaud, j'aime pas le grand soleil, je suis pas normale, quoi ;-))???? Pas le moindre hâle à l'horizon, juste un clone de dame Carotte devant son miroir, la réussite totale quoi.

J'avais donc abandonné l'idée d'arborer les jolies couleurs de l'été, naturellement ou pas. Jusqu'au mois dernier. Parce que certes, je n'aime pas la chaleur, certes je n'aime pas le soleil, mais un temps de Toussaint en plein mois de juin faut pas abuser non plus! (Et non je ne m'appelle pas miss Contradictions, pas du tout, du tout...).

L'idée de la poudre de soleil a donc resurgi. Mais cette fois j'ai décidé de taper fort. De tout ce que j'avais pu lire, Poudre de Soleil = Terracotta de Guerlain. Munie de mon bon de réduction Marionnaud j'ai déniché un petit coffret de Terracotta avec son adorable petit pinceau à -20%. Toute fière de ma trouvaille j'ai juste oublié de regarder la couleur... boulette. Arrivée chez moi, j'ouvre la chose, et là le choc: qu'est ce que c'est que ce truc?? on dirait presque du chocolat noir... Ben voui, le n°3, naturel, c'est pas pour les palottes... En même temps, ça ne fait quand même pas ressembler à une carotte et à toutes petites doses vers la fin de l'été ça pourra peut être le faire, mais ça on en parlera en temps et en heure ;-)

Bref, après ce début de billet long comme le bras, revenons en à nos moutons. Après moults échecs, je ne me suis pas avouée vaincue et après avoir lu pas mal de choses sur divers blogs, j'ai décidé de retenter l'expérience, mais avec la Diorskin Nude Tan Paradise Duo.
Cette fois ci j'ai pris mon temps. J'ai testé, j'ai swatché, je suis retournée 153 fois chez Sepho et, il y a 15 jours, munie de mes précieux -20%, j'ai enfin craqué.
Et je ne le regrette pas.




Cette poudre est juste géniale: je ne ressemble pas à une carotte, j'ai oublié mon teint de lavabo et c'est super naturel.
Ouf, (presque) fin de la quête du graal ;-)


Parlons un peu de la bête: deux poudres de soleil et deux blushs réunis dans un adorable boitier métallisé, so chic, qui, d'une, a la bonne idée d'être aimanté pour ne pas s'ouvrir à tout bout de champs quand on ne lui demande rien et, de deux, d'être protégé par une petite housse en velours bleu nuit caractéristique des produits Dior. Petit plus, un adorable kabuki tout doux accompagné de son propre petit étui de protection.


Bizarrement j'ai pris la couleur 002 coral glow qui, de prime abord semble plus foncée que la 001 pink glow, mais une fois sur ma peau, je trouvais que la pink glow faisait beaucoup moins naturelle. On a donc deux jolis bronzers, un très clair et un, un tout petit peu plus foncé,mat, mais qui reste très naturel une fois sur la peau et deux très jolis blushs corails, de nouveau un clair et un foncé, très légèrement irisés et très bien pigmentés... attention à bien doser!


Depuis que je l'ai je ne m'en sépare pas et en applique tous les jours pour terminer mon teint. J'applique les deux bronzers ensemble à l'aide d'un kabuki en forme de "3" (front/pommettes/menton) et un  tout petit peu sur le nez, là où le soleil est censé taper, et les deux blushs ensemble, sur les pommettes.

Bronzers clair & foncé

Blush foncé & clair

De gauche à droite, les deux teintes de bronzers et les deux teintes de blushs appliquées ensemble au pinceau

Je garde la main légère, car j'aime avoir un résultat tout en subtilité, mais je pense vraiment que l'on ne peut pas se rater avec ce produit, même avec deux mains gauches, comme il m'arrive parfois d'avoir ;-)

La poudre est très fine, très très légèrement irisée pour l'effet bonne mine, mais pas de soucis une fois appliquée on a pas le nez qui brille!

Bref que du bonheur avec cette petite poudre, et vu que le soleil, le vrai a enfin fait son apparition tout est réuni pour laisser parler sa bonne humeur!

A très vite!

La Diorskin Nude Tan Paradise Duo est en édition limitée et disponible sur le site de Dior et sur les corners de la marque au prix de 52€ et chez Sephora au prix de 52,50€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...