Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

Comme un poisson dans l'eau...

Ce matin, assommée par la chaleur environnante, je suis entrée dans le monop' du coin, dans l'espoir de trouver un peu de fraîcheur... Je ne suis pas persuadée d'avoir choisi la bonne option. Enfin moi, si, mais mon porte monnaie, non ;-) 


Une fois entrée dans ce paradis de la climatisation, je me suis dit qu'un petit tour au rayon beauté ne pouvait pas me faire de mal. Après tout, il fallait bien que je m'occupe le temps de me rafraichir. Surtout que je m'étais souvenue que les vernis models own devaient enfin avoir fait leur apparition.
Bien sur, je voulais seulement avoir un petit aperçu de la chose, histoire de passer le temps... 
C'est beau les bonnes intentions... quand je me suis décidée à braver à nouveau la chaleur étouffante de l'été parisien il y avait non seulement du models own dans mon panier, mais aussi du mavala, du rimmel et du revlon... oups. 
 



Cet après-midi, le temps ne s'est pas arrangé. Je me suis mise à rêver de piscine, de bords de mer, de petits poissons jolis... Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'avais pas fait ça depuis au moins 15 ans, j'ai sorti mes nouveaux bébés de leur sac, j'ai attrapé ceux qui me faisaient penser à une belle eau bleue bien rafraichissante, j'ai été chercher des cures dents et le dotting tool de chez Bourjois que j'avais emporté par curiosité durant mes dernières courses et je me suis mise à dessiner sur mes ongles... J'étais un peu rouillée, mais j'ai à peu près réussi ce que je voulais faire.



J'ai donc posé le n°835 de chez Rimmel, Bright Back At You, en guise de base colorée (enfin après ma base, bien sur). Il s'agit d'un joli vert tirant sur le turquoise. C'est la première fois que j'utilise un vernis de chez Rimmel. Il s'applique plutôt bien et sèche vite. Par contre si on suit à la lettre ce qui est indiqué sur la bouteille et que l'on ne pose qu'une couche, bonjour la catastrophe: le rendu n'est pas du tout régulier... Après la deuxième couche tout s'arrange. Au niveau de la tenue, pour le moment pas de soucis... mais vu que ça doit faire à peine une heure que je l'ai sur les ongles, ce serait dommage autrement ;-)



Ensuite, j'ai sorti mes cures dents (les pinceaux modernes sont décidément trop épais pour en faire quoique ce soit et je n'ai pas de pinceaux spécial nail-art, alors on fait avec les moyens du bord ;-)). J'ai dessiné un petit poisson avec le n°819 de chez Rimmel, Green with Envy (un joli bleu canard métallisé) et je lui ai fait des écailles avec le 304 Bamako de chez Mavala (un vert tirant sur le turquoise qui, je pense, doit pas mal ressembler au vert d'Orient de Saint Laurent) et un vieux Chanel de ma collection, le n°479 kaleïdoscope (un or froid).



Et puisqu'un poisson, paraît-il, ça fait des bulles... j'ai dégainé mon dotting tool. Au passage, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, je pense qu'on peut faire sans, mais vive les gadgets de temps en temps!



Au final, une manucure estivale qui me donne encore plus envie de plonger dans l'eau fraiche... Je ne suis pas sure de remettre ça très souvent, mais ça m'a rappelé mon adolescence. Nostalgie quand tu nous tiens...



A très vite.

 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...